What do you do when a celebrity hires you to sell their house? You definitely don’t tell all your friends, you don’t brag about it and you don’t post photos of you and the celeb on social media. Discretion, privacy, trust and good communication are key to servicing this special high-end clientele, says Michel Naud of Engel & Völkers Tremblant.

For agents who want to crack the celebrity homes market, Naud says you need to have a good reputation and be someone well known in the luxury market. Having a good brand behind you can also make the difference when celebs are shopping around for the right real estate professional.

The ability to maintain privacy is a given. “It’s not an easy task to find the trust and relationship with a celebrity.” He says the challenge goes above marketing the high-end property. “You have to work at selling the property while preserving the privacy of the client. For example, you have to protect the client from impostors and groupies.”

Naud has potential buyers go through a qualifying process before they tour a celebrity’s home. And “no cell phones are allowed. Everyone goes through the property with me, in the same room at the same time. We say no to everything – TV shows, helicopter showings…. We keep it private. No one is accessing unless they’re prequalified,” says Naud, adding he does his research, and so does the owner of a Mont-Tremblant, Que. mansion he currently has listed for sale for $22-million. “I do research and so does Mario.”

Mario is NHL hockey great Mario Lemieux, who has given Naud the okay to disclose his name to market the house. Lemieux’s name garnered lot of media attention, Naud says. But “it’s important not to use the relationship to benefit me. Even if he has given me permission to use his name to market the property, I don’t do name dropping.”

The ability to offer white glove service is another given. It’s all about going the extra mile. If Lemieux is out of the country and the property manager is away and the alarm goes off, Naud says he will go out and check the property.

Treat celebrity clients like family, he says. It lends a feeling of ease and comfort. Keeping lines of communication open is also valued.

Naud has been in real estate for over 25 years. Naud and Lemieux are not strangers, having met when they played both hockey.

Naud says Mont-Tremblant properties range from $2 million to $5 million. “Five-million-dollar properties are rare. The number one record sale is $12 million and the second highest is $7 million, so $22 million is another level.”

Lemieux’s 16,794-square-foot stone mansion was built in 2012 and offers eight bedrooms and 13 bathrooms, 17 fireplaces, a gym, spa, home theatre and bar. Most rooms have 12-foot ceilings or cathedral ceilings.

Other goodies include upper and lower terraces, ski storage, a mud room, a walk-in fridge and a stair tower. Every bedroom has lake views. There are antique columns imported from an 1800 Indian castle, beams made from Quebec pine and exterior stone from Lake Champlain. It comes furnished for those who want to move in and enjoy.

There is a five-car garage and parking for an additional 25 vehicles on the driveway.

Naud says although the property was off the market for awhile during COVID-19, he continued working. It’s now under contract again and he’s working with buyers from Africa, Europe and Western Canada. “But it’s difficult to buy without seeing,” he says. They are awaiting the border reopening.

Relationship, trust, credibility and credibility with the brand are important when working with celebrity clients, and mum’s the word.

By id3tech

Que faites-vous lorsqu'une célébrité vous engage pour vendre sa maison ? Vous ne le dites certainement pas à tous vos amis, vous ne vous en vantez pas et vous ne postez pas de photos de vous et de la célébrité sur les médias sociaux. La discrétion, le respect de la vie privée, la confiance et une bonne communication sont les clés pour servir cette clientèle spéciale haut de gamme, dit Michel Naud de Engel & Völkers Tremblant.

Pour les agents qui veulent percer le marché des maisons de célébrités, M. Naud indique qu'il faut avoir une bonne réputation et être quelqu'un de bien connu sur le marché du luxe. Le fait d'avoir une bonne marque derrière soi peut également faire la différence lorsque les célébrités cherchent le bon professionnel de l'immobilier.

La capacité à préserver la vie privée est une évidence. "Ce n'est pas une tâche facile de trouver la confiance et la relation avec une célébrité". Selon lui, le défi va au-delà de la commercialisation d'une propriété haut de gamme. "Vous devez vous efforcer de vendre la propriété tout en préservant la vie privée du client. Par exemple, vous devez protéger le client des imposteurs et des groupies."

Naud fait passer les acheteurs potentiels par un processus de qualification avant qu'ils ne visitent la maison d'une célébrité. Et "les téléphones portables ne sont pas autorisés. Tout le monde visite la propriété avec moi, dans la même pièce et au même moment. Nous disons non à tout - émissions de télévision, visites en hélicoptère..... Nous gardons la propriété privée. Personne n'a accès à la propriété à moins d'être préqualifié ", dit M. Naud, ajoutant qu'il fait des recherches, tout comme le propriétaire d'un manoir à Mont-Tremblant, au Québec, qu'il a mis en vente pour 22 millions de dollars. "Je fais des recherches et Mario en fait autant.

Mario est le grand joueur de hockey de la LNH, Mario Lemieux, qui a donné à M. Naud l'autorisation de divulguer son nom pour commercialiser la maison. Le nom de Lemieux a suscité beaucoup d'attention de la part des médias, dit M. Naud. Mais "il est important de ne pas utiliser cette relation à mon avantage. Même s'il m'a donné la permission d'utiliser son nom pour commercialiser la propriété, je ne fais pas de name dropping."

La possibilité d'offrir un service en gants blancs est un autre atout. Il s'agit de faire un effort supplémentaire. Si Lemieux est à l'étranger, que le gestionnaire immobilier est absent et que l'alarme se déclenche, M. Naud dit qu'il se rendra sur place pour vérifier la propriété.

Traitez les clients célèbres comme des membres de la famille, dit-il. Cela donne un sentiment de facilité et de confort. Il est également important de garder les lignes de communication ouvertes.

M. Naud travaille dans l'immobilier depuis plus de 25 ans. Naud et Lemieux ne sont pas des étrangers, s'étant rencontrés lorsqu'ils jouaient tous deux au hockey.

Selon M. Naud, les propriétés de Mont-Tremblant varient entre 2 et 5 millions de dollars. "Les propriétés de cinq millions de dollars sont rares. La vente record numéro un est de 12 millions de dollars et la deuxième plus élevée est de 7 millions de dollars, donc 22 millions de dollars est un autre niveau."

Le manoir en pierre de 16 794 pieds carrés de Lemieux a été construit en 2012 et offre huit chambres à coucher et 13 salles de bain, 17 foyers, un gymnase, un spa, un cinéma maison et un bar. La plupart des pièces ont des plafonds de 12 pieds ou des plafonds cathédrales.

Les autres goodies comprennent des terrasses supérieures et inférieures, un rangement pour les skis, une salle de boue, un réfrigérateur de type walk-in et une tour d'escalier. Toutes les chambres ont une vue sur le lac. Il y a des colonnes antiques importées d'un château indien de 1800, des poutres en pin du Québec et des pierres extérieures provenant du lac Champlain. La maison est meublée pour ceux qui veulent s'y installer et en profiter.

Il y a un garage pour cinq voitures et un parking pour 25 véhicules supplémentaires dans l'allée.

M. Naud dit que même si la propriété a été retirée du marché pendant un certain temps au cours du COVID-19, il a continué à travailler. Elle est à nouveau sous contrat et il travaille avec des acheteurs d'Afrique, d'Europe et de l'Ouest canadien. "Mais il est difficile d'acheter sans voir", dit-il. Ils attendent la réouverture de la frontière.

La relation, la confiance, la crédibilité et la crédibilité de la marque sont importantes lorsqu'on travaille avec des clients célèbres, et le mot est faible.

Par id3tech