La légende du hockey Mario Lemieux vend son domaine de 22 millions de dollars, le Château Fleur de Lys - doté de 17 cheminées, d'un spa et d'un home cinéma - sur les rives du lac Tremblant au Québec.

"Aujourd'hui, l'endroit où il se trouve ne peut être reproduit. C'est impossible de construire un si bel ensemble avec l'orientation sud-ouest qu'il a. Ce terrain n'existe plus", explique Michel Naud, courtier immobilier chez Engel & Völkers.

Il a fallu sept ans au total pour terminer la propriété, depuis l'achat des trois terrains par Lemieux jusqu'à l'achèvement du château.

Le domaine de 17 000 pieds carrés possède des poutres en bois importées d'un château en Inde, et ses rampes, escaliers, luminaires et lustres ont été fabriqués par les designers d'Arte de Mexico en Californie.

Il y a huit chambres à coucher, 13 salles de bain et une maison d'invités sur le terrain de cinq acres.

"Même avec les marchés locaux comme Montréal, Toronto, Ottawa, nous attirons vraiment beaucoup plus de gens maintenant qui découvrent notre région - pas seulement pour le ski, mais pour tout ce qu'elle offre", a déclaré Naud.

Le domaine est conçu pour recevoir toute l'année. Pour les mois d'été, son emplacement au bord du lac est idyllique et offre un paysage magnifique. La zone de la piscine dispose de plusieurs endroits pour se prélasser ainsi que d'une douche extérieure. En hiver, la station de ski de Mont Tremblant est toute proche.

"Il y a tout. C'est super bien équipé", a déclaré Naud, ajoutant qu'il y a une salle de cigares, plusieurs salles à manger et une pizzeria.

"C'est une station dans une station", a-t-il ajouté. "C'est une propriété qui, une fois que vous y êtes, n'a pas vraiment besoin de sortir pour s'amuser, sauf si vous voulez aller skier à quelques pas."

Quant au marché immobilier de Mont Tremblant, Naud a déclaré qu'il n'a pas été affecté par l'augmentation des taux d'intérêt ou de l'inflation ailleurs.

"Même, malheureusement, la guerre (en Ukraine) en ce moment n'a pas d'influence sur ce qui se passe ici", a-t-il dit. "Peut-être que cela va changer, mais les deux dernières années de COVID ont créé ce type de... folie pour l'immobilier par ici. C'est très agressif. Il y a beaucoup de demandes, beaucoup d'acheteurs potentiels."

Faites une visite guidée de la propriété.

Par id3tech