Publié par sur

Tremblant est aussi une destination pour les grands sportifs…

web_DSCF0050-9

Certaines personnes hésitent à venir séjourner au Mont-Tremblant, de peur de ne pas trouver l’adrénaline qu’elles recherchent en faisant du sport. Or, Mont-Tremblant est certainement l’un principaux foyers d’activités sportives au Québec. Que ce soit de la course ou de la descente en rapides, vous aurez la chance de brûler des calories!

Descente du Diable en canot (non guidée)

Dévalez la rivière du Diable lors d’une excursion en canot non guidée. Contrairement à ce que le nom pourrait laisser croire, la rivière est plutôt paisible, malgré quelques rapides, vous permettant de la descendre à votre rythme. C’est l’occasion d’admirer des paysages tout aussi différents les uns que les autres et de faire le plein d’air frais. De la montagne à la rivière, vous pourrez pique-niquer et bronzer sur le bord des rives sablonneuses.

Course de sentiers la Classique Salomon

Besoin de dépenser un maximum d’énergie? La Classique Salomon est une course de sentiers de 1 kilomètre, 5 kilomètres ou 10 kilomètres, selon votre niveau et celui de votre entourage. Il s’agit donc là d’une opportunité de relever un défi et se dépasser en famille, tout en profitant de la beauté de la nature.

Demi-marathon de Tremblant

Que vous ayez plusieurs courses à votre actif ou que vous souhaitiez franchir votre première ligne d’arrivée, le demi-marathon de Tremblant, en place depuis 2010, s’adresse à toute personne recherchant l’adrénaline, quel que soit votre âge, vous êtes le bienvenu. Des sentiers de 1 km, 5 km et 10 km sont également aménagés pour s’adapter à tous les profils de coureurs.

Les Courses Ironman

La prestigieuse course IRONMAN ne laissera aucun sportif aguerri indifférent. Il s’agit en fait de trois évènements qui se déroulent au courant de l’été.

Profitez du mois de juin pour participer au IRONMAN 5150, qui peut se faire de deux façons: triathlon sprint ou olympique, afin de vous mettre dans le bain.

Le lendemain se tient la course IRONMAN 70.3, un demi-triathlon.

Et la plus intense se déroule au mois d’août que cela se corse: 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course, le tout en moins de 17h. Chaque année, plus de 2 500 athlètes venus des quatre coins du monde prennent part à l’aventure et la ville de Mont-Tremblant a été réaménagée afin de permettre aux cyclistes et coureurs de circuler aisément.

À quelle course allez-vous participer?

24h de Tremblant

Les 24h de Tremblant, c’est avant tout un événement d’entraide et de partage. En effet, il s’agit d’une grande collecte de dons au bénéfice des enfants malades et défavorisés. C’est d’ailleurs l’événement le plus important dans l’Est de l’Amérique de Nord dans le milieu du ski. Trois jours de festivités et une ambiance unique, une façon d’apporter votre contribution dans la bonne humeur et la convivialité.

Via Ferrata

Adeptes d’escalade, mettez la Via Ferrata de Tremblant dans votre liste d’activités à réaliser. À mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, vous pourrez profiter des lieux parmi les multiples parcours suggérés, et ce, à votre rythme, en compagnie d’un guide certifié. Aucune expérience n’est requise et les itinéraires comprennent des parcours pour tous les niveaux, y compris les débutants.

Wanderlust

Besoin de vous détendre tout en demeurant actif? Participez à l’unique festival Wanderlust, une aventure de 4 jours pour les amoureux de yoga et de musique qui souhaitent s’évader loin du stress. Les meilleurs instructeurs de yoga et de bien-être du Québec se déplacent au sommet de la montagne pour vous aider à retrouver vos chakras. Dîtes «namasté» à Mont-Tremblant et retrouvez la sérénité de l’esprit.

Le Mont-Tremblant est donc la destination par excellence pour demeurer actif et mener une vie saine, grâce à tous les évènements sportifs qui y ont lieu. Vous aurez ainsi de multiples occasions de vous dépasser et de relever des défis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *