Publié par sur

TOP 5 des activités d’hiver à ne pas manquer

web_w-summit-grand-manitou3

La région de Mont-Tremblant est certainement l’une des plus prisées pour la diversité des activités hivernales qui s’y présentent. Il y a les traditionnels sports d’hiver mais les environs proposent aussi d’autres façons de profiter de la neige et du temps froid.

Tous les sports de glisse, une seule montagne

Lorsque les premiers flocons tombent, Mont-Tremblant reste l’une des destinations clés pour les sports de glisse. Du traditionnel ski alpin au fatbike (vélo hivernal), en passant par les glissades sur tube, la montagne offre un large éventail d’activités. Non loin des pistes ont été aménagés des sentiers de ski de fond et de raquette. Impossible de ne pas trouver un moyen de faire le plein d’air frais.

Une journée avec un trappeur

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler le quotidien des Amérindiens et des premiers colons? Transportez-vous dans ce monde grâce au trappeur Abigougiche, qui vous manifestera son engouement pour la nature. Ce sera l’occasion pour vous d’accéder à un torrent, où des poissons vous attendent. Illustrez vos talents en pêchant une truite à mains nues, par exemple. Au menu du reste de la journée: la visite d’une réserve de bisons, des légendes à raconter, de la cuisine traditionnelle, dont la truite que vous aurez péché et bien plus!

Escalade sur glace

L’escalade sur glace est une activité parfaite pour ceux qui cherchent à dépasser leurs limites et vivre des sensations fortes. Un instructeur certifié par la Fédération Québécoise de la Montagne et de l’Escalade vous initiera aux bases de l’escalade sur glace, de l’assurage et de la descente en rappel. Que vous ayez ou non de l’expérience en escalade, vous pourrez tenter votre ascension de la paroi glacée de la montagne.

Pêche sur glace

Pour ceux qui ne recherchent pas autant d’émotions, la pêche sur glace, le sport de détente par excellence, est toute indiquée. Pratiquée depuis des siècles, vous redécouvrirez les rudiments de cette activité grâce à votre guide, un véritable passionné qui saura répondre à vos questions et vous donnera de judicieux conseils pour bien performer lors de votre prochaine partie entre amis.

Traîneau à chiens

Reconnectez-vous avec la nature en faisant une randonnée en traîneau à chiens. Débutants et experts pourront profiter des 10 kilomètres de sentiers en montagne et en forêt, le tout au coeur de la région de Mont-Tremblant. Des guides expérimentés vous accompagneront tout au long de cette aventure où vous pourrez être en contact direct avec les chiens. Certaines excursions comprennent également un arrêt, afin de savourer un bon chocolat chaud.

Mont-Tremblant a bien plus à offrir que des pistes de ski, pour la saison hivernale, la région ne cesse de surprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *