Publié par sur

Que faire à Mont-Tremblant en automne?

web_lugealpine

Mont-Tremblant est une ville mouvementée par les nombreuses activités qui se bousculent au calendrier, et ce, tout au long de l’année. C’est d’autant plus vrai lorsque les feuilles des arbres changent de couleur en automne avant de laisser place à la saison hivernale, alors que le parc national offre un paysage à couper le souffle. Voici donc quelques propositions d’activités à (re)découvrir en automne à Mont-Tremblant.

Tremblant gourmand

Vous êtes curieux et gourmand? Vous prenez plaisir à découvrir de nouvelles saveurs tout en restant actif, pour brûler ces calories ingérées? Tremblant Gourmand est certainement la destination de choix de tous les épicuriens actifs. Une multitude d’activités combinent l’amour du sport et de la bonne cuisine. Même si vous êtes en pleine randonnée pédestre, vous aurez l’occasion de vous arrêter à certaines escales gourmandes, qui vous feront découvrir les saveurs des Laurentides. Tremblant Gourmand, ce sont 9 jours de festivités, qui se tiendront du 12 au 20 septembre 2015, pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives.

Célébrer l’Halloween

L’Halloween approche à grands pas mais vous pensez que la traditionnelle chasse aux bonbons est réservée aux tout-petits? Le village de Mont-Tremblant propose aux petits et grands une soirée des plus «halloweenesques», dans une ambiance à glacer le sang. Pour célébrer la plus effrayante fête de l’année, Mont-Tremblant est animé par une cueillette de bonbons et divers kiosques, dont un emplacement pour faire maquiller les enfants. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, chaque 31 octobre!

Randonnée pédestre en montagne

Découvrez les Laurentides en grimpant au plus sommet de la région. Plus d’une dizaine de sentiers sont accessibles gratuitement et selon votre niveau, allant de 1 kilomètre à 11 kilomètres. Les sentiers comportent divers points de vue, vous permettant d’admirer la beauté du panorama. Pour les amateurs de sports de glisse, vous aurez l’occasion de voir la montagne sous un tout autre angle et peut-être même de découvrir d’autres pistes, pour la saison hivernale. Vous pourriez même vous gâter en redescendant la montagne en télécabine, histoire de profiter un peu plus longtemps de la vue. Et surtout, ouvrez l’oeil, un chevreuil viendra probablement vous saluer!

Luge alpine

Il existe mille et une façons de profiter de la montagne et le Skyline Luge Tremblant en est une. La télécabine et la marche vous ennuient? Vous recherchez plus d’adrénaline? Dévalez la montagne au volant d’une luge alpine! Cette combinaison entre le go-kart et le toboggan ravira toute la famille. Ne vous étonnez pas si vous voulez retenter le coup: pour la plupart des gens, une fois, ce n’est pas assez!

Ziptrek Ecotours

Depuis peu, Tremblant vous donne la possibilité de réaliser un rêve: voler à travers les nuages. Le Ziptrek Ecotours vous propose de planer au-dessus du village en tyrolienne et ce, à partir du sommet de la montagne, via 5 lignes différentes. Il s’agit là d’une toute autre façon d’explorer les environs et de faire le plein d’adrénaline, tout en respectant l’environnement.

La saison des feuilles offre donc bien plus qu’un panorama à couper le souffle. De la gourmandise à la tyrolienne, Tremblant vous attend pour venir fêter la fin de l’été et le début de l’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *