Publié par sur

5 bonnes raisons de louer une propriété à la saison à Mont-Tremblant

web_sunset_on_lake_tremblant2

Mont-Tremblant est une ville dynamique et animée où il fait bon vivre tout au long de l’année. Sa proximité avec le parc national de Mont-Tremblant, la rivière du Diable et son patrimoine historique et culturel en font une destination de villégiature très prisée, non seulement des Québécois mais aussi des touristes.

Bien adaptée à toutes les envies de vacances, elle permet de profiter d’un large choix d’activités et d’un séjour placé sous le signe de la découverte et de l’activité sportive, mais également de se ressourcer et de se relaxer dans un cadre vivifiant.

Voici donc 5 bonnes raisons de louer une propriété à Mont-Tremblant à la saison, pour profiter pleinement de ce que la ville a à offrir.

Une ville dynamique et animée tout au long de l’année

La ville de Mont-Tremblant, située à proximité d’un des plus hauts sommets du sud du Québec, a su tirer parti de cette situation pour créer une station touristique extrêmement dynamique qui propose des activités récréatives très variées pour toute la famille. La municipalité déborde de créativité au fil des saisons. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit l’une des premières destinations touristiques des Laurentides.

Un large choix d’activités

La ville est située dans une région de relief bien adaptée à la découverte de différentes activités sportives. Le ski en hiver, la randonnée ou le canoë à la saison chaude, il y a toujours quelque chose à faire pour des vacances en mouvement. Ne manquez pas de réserver une croisière sur le magnifique Lac Tremblant!

D’autres activités comme le golf, l’escalade, le rafting ou le karting sont également disponibles.

Une destination adaptée à tous

C’est une destination qui peut séduire les grands comme les petits grâce à un panel d’activités exploratrices, sportives et culturelles. Des balades dans le parc national à la découverte de la faune locale aux descentes en rafting, en passant par les baignades dans la rivière du diable, sans oublier les centres de relaxation ou les nombreux restaurants qui permettent tous de passer de très bons moments, en famille, entre amis, en couple, quel que soit le type de séjour recherché. En hiver, l’incontournable ski de fond, les promenades en raquette, en traîneau à chiens ou la randonnée nordique font la réputation de Mont-Tremblant, il serait dommage de ne pas en profiter!

De nombreux événements sportifs et festivals

La ville accueille aussi de nombreux événements culturels et sportifs tout au long de l’année qui rythment un agenda culturel bien rempli. Citons pour la saison hivernale les 24 heures de Mont-Tremblant, trois courses (ski, marche, course) en simultané pour rassembler des dons à destination d’organisations de bienfaisance et pour la saison estivale, citons le triathlon, dont la renommée Course Ironman, le marathon, des courses automobiles sur le circuit de la ville, un festival de jazz, une fête agricole et médiévale, etc.

Cette vie culturelle intense crée une émulation qui contribue efficacement au dynamisme de toute la station balnéaire. À ce propos, consultez notre page « Région » pour en savoir plus!

Une expérience de détente ultime

Mont-Tremblant est aussi une région de montagne à l’air vivifiant, parfaite pour se ressourcer et se détendre. En plus du silence et de la beauté de la nature environnante, vous pourrez profiter de nombreux centres de relaxation et de spa, parfois même en bas des pentes. Des centres de relaxation avec des bains chauds à la scandinave, des centres de massages et de soins spécialisés, vous pourrez vraiment profiter de votre séjour et vous octroyer des séances détente magnifiées par ce cadre enchanteur.

Et si en plus, louer une propriété à la saison vous revient moins cher que de séjourner à l’hôtel, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir tous les aspects de Mont-Tremblant et ses environs… en prenant votre temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *